Accueille projetUne energie pensee
photo femme detente

LA QUALITE ENVIRONNEMENTALE DE VOS LOGEMENTS

UNE ENERGIE PENSEE ET MAITRISEE

Les résidences des ‘‘Passerelles’’ sont labellisées Effinergie+. Cela signifie que leurs performances vont bien au-delà des critères BBC (Bâtiment Basse Consommation) positionnant le projet en avance sur son temps.

Aux ‘‘Passerelles’’, la consommation d’énergie est maîtrisée et sa gestion optimisée. Ainsi, une chaufferie biomasse unique (fonctionnant au bois) fournit l’énergie nécessaire au chauffage et à la production d’eau chaude sanitaire pour l’ensemble du site.

Cela représente un taux exceptionnel de 85 % d’utilisation d’énergies renouvelables (Taux ENR), diminuant ainsi de manière considérable l’émission de CO2. Le fonctionnement de cette chaufferie et du réseau de chaleur a fait l’objet d’un contrat d’exploitation négocié pour vous par PRIAMS, qui vous assure le plus bas coût de l’énergie, réduisant ainsi vos factures et vous garantissant une évolution maîtrisée sur le long terme. En effet, à l’avenir, le coût de l’énergie biomasse aura une évolution moindre que celle des hydrocarbures.

Pour la chaudière bois, le contrat négocié pour vous auprès de l’exploitant, impose que le combustible bois soit constitué de :
- mélange de plaquettes forestières
- bois issus de recyclage et de forêts éco-gérées
- connexes de scierie

Cet exploitant s’engage également à fournir une synthèse annuelle des livraisons de combustible bois avec des informations sur le fournisseur, ainsi que sur la nature et la qualité du bois.

Dans un souci d’économie d’énergie et pour favoriser votre bien-être, la priorité est donnée à la lumière naturelle dans tous les espaces communs (halls, couloirs, escaliers, locaux vélos, locaux poubelles...).

Dans les halls d’entrée majestueux de chaque résidence, la consommation d’énergie pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire (ECS), ainsi que l’émission moyenne de CO2 du bâtiment sont affichées en temps réel.

Vous participez ainsi à la maîtrise des consommations d’énergie !

LA GESTION DE L’EAU

Plusieurs actions concrètes ont été mises en place sur ‘‘Les Passerelles’’ afin de favoriser le cycle naturel de l’eau, en retenant sur le site les eaux pluviales avant leur rejet au milieu naturel : terrasses végétalisées, noues paysagères, vastes espaces verts et moindre minéralisation.

Par ailleurs, des appareils hydroéconomes (limiteurs de débits, mousseurs, chasses d’eau double débit...) sont installés, afin de diminuer notoirement les consommations par rapport aux équipements classiques.

LA GESTION DES DECHETS

Dans votre éco-quartier, la gestion des déchets a véritablement commencé dès la déconstruction sélective des bâtiments de l’ancienne friche industrielle. Cette déconstruction représente en effet 90% de la production de la totalité des déchets générés par l’éco-quartier au cours des 50 prochaines années.

Une attention toute particulière est également apportée au suivi et au recyclage des déchets, pendant toute la durée des opérations de construction. La Charte de Chantier à Faibles Nuisances que PRIAMS fait appliquer, permet d’obtenir un excellent taux de recyclage et de revalorisation des déchets de chantier.

Parce que trier ses déchets n’est pas toujours spontané, nous avons complètement repensé les locaux pour les ordures ménagères. Lumineux, aérés, vastes et agréables, ils sont désormais un lieu noble que vous utiliserez volontiers.

LES PASSERELLES - Programme immobilier CRAN-GEVRIER
PRIAMS - 46, Avenue Gambetta - 74000 ANNECY I www.priams.fr I +33 (0)4 50 23 19 13
Mentions légales-Contact-Boondooa Créations- Agence web Annecy-2012