Accueille projetPresentation
projet presentation

‘‘Les Passerelles’’ traduisent notre ambition partagée avec la Commune, de concevoir un éco-quartier d’envergure à l’échelle de l’agglomération, sur la friche industrielle des anciennes Papeteries de Cran-Gevrier.
Nous allons ainsi ouvrir à tous, un lieu resté inaccessible au public depuis des décennies, et rendre à la ville 6 hectares d’un espace nouvellement aménagé de façon remarquable. Les berges du Thiou notamment, inconnues de tous jusqu’à présent sur le site, offriront prochainement un cadre naturel et inédit au coeur de la ville.
Projet d’aménagement majeur, cet éco-quartier a d’ores et déjà valeur d’exemplarité en matière d’exigences environnementales et urbanistiques.

Notre ambition est exprimée dans les chartes environnementales et architecturales qui président à la conception et à la réalisation du projet.

Ces chartes qui ont été élaborées en parfaite concertation avec les élus, en fédérant une équipe pluridisciplinaire (urbanistes, architectes, bureaux d’études, spécialistes de l’environnement…) ont fixé des objectifs environnementaux ambitieux qui imposent ‘‘Les Passerelles’’ comme une référence en la matière.
Au-delà de cette ambition environnementale, ‘‘Les Passerelles’’ témoignent d’une nouvelle méthode, contemporaine et novatrice, pour aborder l’urbanisation de demain. C’est un regard différent sur la ville, qui place l’homme au centre des préoccupations, pour permettre aux générations futures de vivre mieux et plus en harmonie avec la nature, dans un monde en pleine mutation.


Antoine Machado
Dirigeant Fondateur de PRIAMS
les passerelles papeterie

LE ‘‘MIEUX VIVRE ENSEMBLE’’ COMME QUALITE DU CADRE DE VIE

‘‘Les Passerelles’’ constituent une articulation entre la ville haute et le centre-ville et effacent ainsi la barrière naturelle qu’est le Thiou, épine dorsale du projet. Cet important potentiel naturel lui confère une dimension environnementale forte et ambitieuse : promenades sur ses berges, résidences sur la Rive Droite avec vue sur la rivière, ou sur la Rive Gauche naturelle et reliée à la ville par les fameuses passerelles.

3 grandes passerelles (ouvrages ayant donné leur nom au quartier) permettent de s’affranchir des coupures urbaines :
- La Passerelle du Méandre, d’une longueur de 50 mètres (ouvrage monumental)
- La Passerelle du Cercle de l’eau, qui relie la Rive Gauche au centre-ville
- La Passerelle de jonction entre les deux rives

‘‘Les Passerelles’’ c’est avant tout une architecture pensée et adaptée au site. Chaque résidence est conçue pour capter l’ensoleillement de manière optimale, tout en préservant une vue imprenable sur le Thiou et le grand paysage.

Les deux tiers de ce fabuleux domaine sont totalement dédiés aux espaces verts paysagers.

Les bâtiments sont labellisés Effinergie+ et atteindront les meilleures performances énergétiques. Cela prend en compte des principes d’architecture bioclimatique (orientation des bâtiments, compacité des formes, minimisation des ponts thermiques, protection solaire pour le confort d’été etc…).

PRIAMS a également pensé une nouvelle forme d’habitat. Chaque logement dispose d’un espace extérieur privatif (jardin ou terrasse), d’espaces partagés pour la convivialité et certains logements sont ‘‘évolutifs’’. Ils permettent une adaptation aux besoins familliaux tout au long de la vie.

Une offre novatrice résolument en avance sur son temps !

LES PASSERELLES - Programme immobilier CRAN-GEVRIER
PRIAMS - 46, Avenue Gambetta - 74000 ANNECY I www.priams.fr I +33 (0)4 50 23 19 13
Mentions légales-Contact-Boondooa Créations- Agence web Annecy-2012