Accueille projetle pup
image programme passerelles, le pup

LE PUP (PROJET URBAIN PARTENARIAL), UN eLeMENT MAJEUR

Le PUP (Projet Urbain Partenarial) est un outil de financement des opérations d’aménagement, qui permet aux Communes ou aux Établissements Publics de signer avec les propriétaires des terrains, les aménageurs ou les constructeurs, une convention fixant le programme des équipements publics à réaliser, pour répondre aux besoins des futurs habitants et usagers de l’opération, ainsi que les conditions de leur prise en charge.

Le PUP crée une souplesse contractuelle entre une collectivité locale et les opérateurs aménageurs, constructeurs, tout en garantissant une vraie sécurité juridique et un cadre transparent pour les opérations d’initiative privée.

Pour ‘‘Les Passerelles’’, PRIAMS a collaboré avec la commune afin d’aménager un urbanisme durable éco-responsable. Le partenariat public/privé, qui définit certaines modalités et les différentes missions, est exemplaire dans ce dossier, avec une participation publique active. Dans ce cadre, les espaces publics sont réalisés par la Commune et les logements par PRIAMS, en prenant constamment en considération les objectifs en termes de développement durable.

Enfin, de la conception à la réalisation, la totalité du projet répond aux exigences ciblées par la charte environnementale fixée en partenariat avec la Commune.

"Précisons tout d’abord que le principal intérêt d’un PUP est de concilier efficacement les intérêts d’une commune à ceux d’une société privée.

En organisant un tel partenariat de qualité avec PRIAMS, nous pouvons désormais, chacun, garantir pleinement les responsabilités en nos domaines.

En outre, la qualité d’un tel partenariat répond également à la nécessité première qui est de créer de nouveaux logements sur la commune tout en adoptant notre souhait de réaliser un véritable éco-quartier.

En effet, ce dernier se devait d’aboutir à plusieurs objectifs prédéfinis tels que la mixité des logements - qu’ils soient fonctionnels ou dédiés à des activités économiques - mais aussi ceux répondant à un aspect environnemental comme l’assurance d’une certaine efficacité énergétique, la valorisation du milieu naturel ou la production d’énergies renouvelables. En tant qu’élu local - et même à titre personnel -, je suis heureux que cette ambition pour les Gevriennes et les Gevriens soit partagée par le promoteur constructeur PRIAMS’’.

signature jean boutry

Jean Boutry
Maire de Cran-Gevrier
LES PASSERELLES - Programme immobilier CRAN-GEVRIER
PRIAMS - 46, Avenue Gambetta - 74000 ANNECY I www.priams.fr I +33 (0)4 50 23 19 13
Mentions légales-Contact-Boondooa Créations- Agence web Annecy-2012